Débouchage et dégorgement canalisation

Dégorgement et débouchage de canalisation

Rédigé par CHALAL Aucun commentaire

L'evacuation ne fonctionne plus correctement chez vous , et vos toilettes sont bouchées ? Plus d'inquiétude car notre équipe de spécialistes agira efficacement et instantanement pour une évaluation et une intervention sur vos canalisations et pour déboucher efficacement vos toilettes ! Ne laissez plus ce genre de contrariété vous gâcher la vie : Nous vous proposons de souscrire un contrat d'entretien périodique et vous assurez une sérenité sur le long terme.

Un dégorgement de canalisation c'est quoi exactement ?

La fosse septique est l'un des éléments qui constitue l'un des dispositifs d'assainissement non collectif. La fosse septique collecte ou bien les eaux-vannes (sanitaires), ou alors l'ensemble des eaux vannes et des eaux ménagères comme celles de la cuisine, la baignoire, la machine à laver, etc.... C'est pour cela qu'elle est aussi appelée "fosse toutes eaux". Elle est composée de plusieurs compartiment ce qui permet de remplir sa tâche correctement.

canalisation bouchée

La fosse septique à donc pour mission de permettre la décantation des matières solides et les hydrolyse (ou liquéfie) par processus de fermentation et ce par l'intermédiaire des bactéries anaérobies qui sont naturellement présentes dans les effluents. Ce travail de décantation demande plusieurs semaines à plusieurs mois pour être réalisé. Tout dépendra du nombre de personnes vivant dans l'habitation et de la quantité de matières solides à décanter.

Une fosse septique peut déborder lorsque la canalisation d'évacuation d'eaux usées et des déchets est congestionnée, ou tout simplement quand elle est pleine. Pour éviter ces soucis de débordements, il est essentiel de faire contrôler régulièrement votre installation et d'effectuer une vidange à échéances régulières. La vidange peut variée selon le type de fosse dont votre maison est équipée.

degorgement canalisation
Concernant le degorgement de fosse septique, c'est un dispositif de prétraitement des eaux usées qui est soumis à des règles très strictes sur le plan de la pose et de l'entretien.
L'assainissement autonome ou assainissement non collectif (ANC) est établit dans des zones qui ne disposent pas d'assainissement collectif sous autorisation du Spanc (institution de contrôle qui valide la filière d assainissement).

Vidange de la fosse septique par pompage curage et nettoyage

L'assainissement d'une fosse septique est à faire environ tous les 2 à 4 ans selon le type de fosse pour éviter tout engorgement des canalisations et des drains. La vidange peut diminuer les infiltrations non désirées qui composent par la suite des colmatages. En effet, l'infiltration finit toujours par s'arrêter et stagner à un endroit final. Lorsque nous procédons au curage de canalisation, nous procédons à une aspiration de la fosse septique et du bac à graisse . Grâce aux camions de pompage de haute pression que nous possédons, nous envoyons de l'eau sous pression pour parfaire l'intervention. En cas de résultats insuffisants, le dégorgement canalisation peut se faire par l'hydro-curage de l'entrée de la fosse septique afin que la vidange soit complète et de qualité.

Avec le camion pompe équipé d'une citerne (camion hydrocureur), une aspiration peut-être effectuée sur les divers bacs de la fosse. Ensuite, il est procédé à un curage et à un nettoyage haute pression de la fosse septique et des tuyaux. Quel que soit votre besoin, pour une intervention d'urgence pour une vidange ou un entretien fosse septique, appelez nos plombiers spécialistes et demandez-nous un devis gratuit et sans engagement.

Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot skcx ?

Fil RSS des commentaires de cet article